Différents secteurs d’activités
secteur résidentiel
Le secteur résidentiel c’est la construction de bâtiments dont plus de 85% de sa superficie (sauf stationnement) est réservé à l’habitation. Le nombre d’étages ne doit cependant pas dépasser 6 étages dans le cas d’une construction neuve et huit étages dans les autres cas.
secteur institutionnel et commercial
Le secteur institutionnel et commercial c’est la construction de bâtiments, y compris les installations et équipements physiquement rattachés ou non à ces bâtiments, réservés principalement à des fins institutionnelles ou commerciales ainsi que toute construction qui ne peut être comprise dans les secteurs résidentiel, industriel et génie civil et voirie. C’est le secteur avec le plus d’heures déclarées dans l’industrie.
secteur industriel
Le secteur industriel c’est la construction de bâtiments, y compris les installations et équipements physiquement rattachés ou non à ces bâtiments, réservés principalement à la réalisation d’une activité économique par l’exploitation des richesses minérales, la transformation des matières premières et la production de biens.